Allaitement: bander la poitrine pour stopper la montée de lait?

2021-11-12 07:48:33 By : Ms. Maggie Zhang

Publié par La Rédaction Médisite, le 29/06/2017 à 18:32

Mis à jour par Aurélie Blaize,journale santé, le 31/07/2017 à 17:25

Plusieurs measures the presence of the topping la montée de lait. Les pratiques varient considérablement d'une maternité à l'autre puisqu'en France, il n'existe aucun véritable consensus. Néanmoins le message des autorités sanitaires est clair: "L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) Rappelle que l'utilisation d'un médicament inhibant la lactation doit être réservée aux conditions où léindication médicament (ANSM)s . La Prize systématique d'un médicament inhibant la lactation pour prévenir ou traiter l'inconfort ou l'engorgement pouvant survenir lors de la montée laiteuse n'est pas recommandée. De plus, il n'y le pas de justification des médé dan sevrage de l'allaitement au-delà de un mois après l'accouchement donc plus d'utilité. Le sevrage du nouveau-né se fait pour sa part progressment en diminuant et en espaçant les tétées" explique l'Agence dans un communqué de 2013 . Avant d'expliquer que "si la montée laiteuse occasi onne un inconfort trop important, il est possible d'utiliser un antalgique comme le paracétamol" et "lorsqu'un engorgement survient, il peut être traité par un anti-inflammatoire".

Pour to inhibit le processus conduisant à la montée de lait, il n'y a qu'une seule Solution: ne pas stimuler les seins. Il faut donc remplacer petit à petit les tétées du bébé par la Prize du biberon. De meme, il ne faut pas utiliser detire-lait car il stimule aussi la montée de lait. Quant au port d'un soutien-gorge renforcé ou à lapose d'une bande autour de la poitrine, "ces strategies longtemps utilisées pour réduire l'engorgement ne sont plus recommandées en raison d'une efficacité très de la poitrine subi par la mère subi par la mère "explique la Leche League sur son site. De son côté l'ANSM confirmed que "l'inconfort engendré peut être plus important que celui lié à la montée laiteuse".

Soulager les douleurs et traiter l'engorgement, on peut: alterner le chaud et le froid (gant, compresses, jet d'eau...) et utiliser des cataplasmes de choux (application de feuilles de choux changées toutes les 2 heures parut ) Lecce League. L'homéopathie, l'acupuncture ou encore la phytothérapie peuvent également être utilisées dans ce cadre à condition de s'adresser à un médecin spécialisé.

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En svoir plus.

Cancer du pancréas: 11 signes precoces qui doivent alerter selon un oncologue

Il perd 27 kg en mettant des protéines à chaque repas

Diabète: perdre 15% de votre poids Pourrait vous protéger